Santé

Lutte contre la Covid 19 : les pharmaciens font un don de 13 millions

L’Ordre national des pharmaciens du Burkina  n’est pas en marge de l’élan de solidarité en marche contre la pandémie du Covid 19. Il l’a démontré le 27 mai 2020 à travers un don fait au ministère de la Santé. Un don d’une valeur estimée à 13 millions de F CFA, constitué, entre autres, de gel hydroalcoolique et de masque de protection.

C’est une longue liste de produits que le ministère de la Santé doit au regroupement national des pharmaciens qui n’entendent pas être en reste dans la lutte contre la Covid 19. Le geste d’une valeur de treize millions de nos francs est constitué de consommables médicaux (seringues, sparadraps, masques, gants et compresses), des médicaments faisant partie du protocole de prise en charge des patients,  de la solution et du gel hydroalcooliques, des distributeurs automatiques dudit gel, du savon et des gants.

Foi du directeur de cabinet du ministre de la Santé, Emmanuel Sorgho, ce don contribuera au renforcement du plateau technique et une prise en charge efficiente des personnes touchées par la maladie, mais aussi protéger le personnel soignant en première ligne de la riposte.  C’est aussi ce leitmotiv qui a guidé les donateurs, a fait savoir le président national de l’Ordre, Dr Alfred Sandouidi.

Bernard Kaboré

Articles similaires

5 commentaires

  1. Wow that was unusual. I just wrote an really long comment but after I clicked submit my comment didn’t show up.

    Grrrr… well I’m not writing all that over again. Anyway, just wanted to say excellent blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page