Fédération burkinabè de football : Les clubs sont passés à la caisse

Dans ce communiqué qui suit ci-dessous, la Fédération burkinabè de football (FBF) informe l’opinion de ce qu’elle a procédé a versé aux clubs la retenue des 25% sur la subvention allouée aux petites catégories. Ainsi, ce sont 7 à 3,5 millions qui ont été versés aux clubs selon qu’ils sont en première et deuxième division. Lisez plutôt.

Au cours de sa 33e réunion ordinaire tenue le 12 mai 2020, le Comité exécutif de la Fédération Burkinabè de Football ( FBF) avait annoncé un certain nombre de mesures en faveur des clubs en cette période difficile marquée par la pandémie du Covid-19.
Depuis hier, 29 mai 2020, ces décisions ont été exécutées. Il s’agit notamment du versement aux clubs de la retenue des 25% sur la subvention allouée aux petites catégories. A ce niveau les sommes de 3 millions de FCFA et de 1,5 million de FCFA ont été déposées respectivement dans les comptes de chacun des clubs de D1 et de D2.
La FBF informe également que le ministère des Sports et des Loisirs a consenti verser les deux tranches de la subvention soit au total 4 millions de FCFA aux clubs de D1 et 2 millions de FCFA aux clubs de D2. Ce sont donc 7 millions de FCFA qui ont été versés à chaque club de D1 et 3,5 millions de FCFA à chacun des clubs de D2.
En attendant d’autres soutiens annoncés par la FIFA ( fonds d’urgence) et la CAF, la Fédération Burkinabè de Football invite instamment les clubs à une utilisation efficiente des fonds versés.
Le Porte Parole de la FBF
Alexandre Le Grand ROUAMBA