Attaque de Barsalogho : le gouverneur Séguéda au chevet des blessés
Les blessés militaires et civils de l’attaque terroriste de Barsalogho évacués au Centre hospitalier régional (CHR) de Kaya ont reçu dans la matinée de ce lundi 1er juin 2020 la visite d’une délégation régionale conduite par le gouverneur du Centre-Nord, Casimir Séguéda. Le premier responsable administratif a souhaité un prompt rétablissement aux blessés et témoigné ses encouragements au personnel soignant.
Pour rappel, une attaque terroriste a été perpétrée le samedi 30 mai dernier aux environs de 16h contre un convoi humanitaire et sanitaire de retour du camp des personnes déplacés internes de Foubé et escorté par des éléments de l’escadron de la gendarmerie mobile de Kaya. L’attaque qui a eu lieu sur l’axe Foubé-Barsalogho, précisément à Bilbago, un village situé à une vingtaine de kilomètres du centre-ville de Barsalogho, a fait plusieurs morts, de nombreux blessés et d’important dégâts matériel.
Le bilan, encore provisoire, fait état de 7 gendarmes tombés, de 5 civils assassinés dont un infirmier de la Croix rouge, le chauffeur d’une ambulance qui évacuait des malades au Centre médical avec antenne chirurgical de Barsalogho, ainsi qu’ une femme. L’on dénombre au total 48 blessés dont 8 évacués au CHR de Kaya.