International

KAFOLO (Côte d’Ivoire) : Une attaque « d’individus armés » fait une dizaine de morts et 6 blessés

Le poste mixte Armées-Gendarmerie de Kafolo,localité frontalière avec le Burkina Faso, située au Nord Est de la Côte D’ivoire a fait l’objet, ce jeudi 11 juin 2020, d’une attaque perpétrée par des « individus armés non identifiés ».

Dans un communiqué émanant du ministère ivoirien de la défense daté du jour, ladite attaque a causé, selon un bilan provisoire, le décès d’une dizaine de militaires et six blessés. Côté assaillants, on compterait qu’un seul mort.

Rappelons que c’est la seconde fois que le pays subit une attaque d’envergure après celle de Grand-Bassam en 2016 qui avait causé la mort de 19 personnes, selon les chiffres officiels, dont trois soldats des forces ivoiriennes. Elle avait été revendiqué par AQMI (Al-Qaïda au Maghreb Islamique).

Le 14 mai dernier, une opération conjointe entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire dénommée “opération Comoé” avait permis la neutralisation de plusieurs éléments de cette cellule terroriste liée à la Katiba Macina d’Amadou Koufa qui opéraient à la frontière de ces deux pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page