Kaya : Une dizaine de boutiques ravagées par un incendie
Ce week-end n’aura pas été de tout repos pour certains commerçants de Kaya. En effet, un incendie a ravagé une dizaine de boutiques au secteur N°6 de cette ville située à quelque 100 km au Nord-Est de Ouagadougou.
Selon les informations dont nous disposons, c’est dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 juin 2020, peu après 3 heures, que des flammes ont été signalées dans la zone commerciale dudit secteur, plus précisément en face de la station OTAM communément appelée « Arrêt STMB ». L’incendie s’est rapidement propagé et a consumé une dizaine de boutiques et kiosques. L’intervention d’une équipe de la 7e compagnie de la Brigade des sapeurs-pompiers de Kaya, qui a bénéficié du soutien de la police nationale, a permis de circonscrire l’incendie et d’épargner d’autres lieux de commerce.
Une délégation des autorités locales, conduite par le maire de Kaya, Boukaré Ouédraogo, s’est rendue, dans la matinée de ce samedi, sur les lieux afin de constater l’ampleur des dégâts et témoigner leur solidarité aux commerçants sinistrés qui sont majoritairement constitués de femmes.
A noter que les causes de l’incendie ne sont pas connues.
Lobspaalga.com