Lutte contre le terrorisme : Le général Minougou encourage ses troupes sur le front est
Le mardi 23 juin 2020, le chef d’état-major général des armées (CMGA), le général Moïse Minoungou, a rendu visite aux détachements militaires de Madjoari, d’Ougarou et de Tawalbougou. Dans cette dernière localité, les hommes lui ont présenté un butin de guerre récupéré chez des assaillants lors d’une attaque perpétrée le 20 juin dernier contre des volontaires pour la défense de la patrie (VDP).
Il est constitué de deux engins explosifs, de 11 motos, de tenues militaires, de batteries et de fils électriques, des portables et de Corans.
Les pandores lui ont aussi montré un autre butin pris lors d’une autre attaque le 10 février 2020. Il s’agit d’un fusil mitrailleur, de 5 motos, de 5 kalachnikovs, de minutions, de deux armes de poing, d’amphétamines, de grenades artisanales…
Cette sortie du CMGA dans l’est du Burkina vise à booster le moral des troupes et surtout à les encourager à persévérer dans le travail de sécurisation du territoire national qu’ils abattent, parfois au prix de leur vie. « Soyez déterminés et ils seront obligés d’abdiquer. Ayez un mental de guerrier et vous verrez qu’après cette guerre vous aurez plus de la considération auprès des populations », a exhorté le général Moïse Minoungou.
Lévi Constantin Konfé