Enseignement supérieur sous covid 19 : année bouclée à IAM
La pandémie de covid 19 n’a pas empêché de boucler comme il se doit l’année académique 2019-2020 à l’Institut africain de Management (IAM). De ce fait, la délibération de la seconde session de l’année a eu lieu le samedi 27 juin 2020.
Jamais les activités académiques n’ont été aussi durement perturbées que sous la menace covid 19. C’est en cela que réside la particularité d’une clôture des sessions d’examens. Plus d’un millier d’apprenants issus d’au moins une trentaine de filières sont concernés par cette délibération à l’Institut africain de management. Le jury, essentiellement composé d’enseignants, a eu à déterminer, par classe, le nombre d’admis, celui des ajournés ainsi que le taux de réussite. Cette délibération est faite sur la base des moyennes générales des deux sessions de l’année.
Même si dans quelques classes ou filières des apprenants doivent attendre une session de remplacement du 20 au 27 juillet prochain pour combler leurs moyennes insuffisantes, les taux de réussite dans leur globalité ont de quoi satisfaire. En effet, ce taux global est d’environ 62%. Et le président du jury, Dr Hamidou Sawadogo a relevé que: « dans certaines filières, le taux de réussite est de cent pour cent ». Une satisfaction qui vaut les encouragements et les félicitations de l’équipe de délibération à l’endroit de l’Institut.
Si IAM peut se féliciter d’une mission accomplie malgré la pandémie de coronavirus, c’est parce que son personnel dirigeant a su développer des alternatives, telles que des cours en ligne, pour la poursuite des activités académiques, fait comprendre le président du conseil d’administration, Moussa Amed Diallo. A cela s’ajoute une bonne volonté des apprenants et la disponibilité des enseignants.
Bernard Kaboré