Sanmatenga : Le maire de Pensa porté disparu
De sources concordantes, des individus armés non identifiés ont tendu une embuscade au maire de Pensa, Souleymane Zabré, aux premières heures de ce lundi 6 juillet 2020 sur l’axe Pensa-Barsalogho.
Selon notre correspondant dans la région du Centre-Nord, l’attaque a eu lieu à Yentega, un village qui abritait un ancien poste de détachement militaire. Cette embuscade a visé le maire de la commune rurale de Pensa, Souleymane Zabré, par ailleurs chef coutumier du village de Doro (Naaba Kougri). Il était à bord de son véhicule de fonction, une double-cabine 4×4.
Escorté par quatre binômes de VDP (Volontaires pour la défense de la patrie), le bourgmestre se rendait à Kaya, chef-lieu du Centre-Nord, pour participer à une rencontre des maires de la région. D’après nos sources, le binôme en tête du convoi a été touché dont un blessé à la jambe. Les six autres VDP motorisés ont réussi à s’enfuir et ont pu regagner le centre de Pensa. Le maire ainsi que ceux qui occupaient son véhicule sont portés disparus. La voiture reste également introuvable. Selon un proche de sa famille que nous avons eu au téléphone aux environs de midi, l’élu local est actuellement injoignable sur tous ses numéros portables.
Cette attaque est la toute première contre une autorité politique de la région du Centre-Nord.
Aux dernières nouvelles le gouverneur de la région du Centre-Nord a annoncé la mort du maire de Pensa.
Lobspaalga.com