Politique

Investiture candidat du MPP : Roch Kaboré a dit oui trois fois !

Le  candidat Roch Kaboré a été investi par son parti le MPP, au cours d’un congrès extraordinaire, le samedi 11 juillet 2020 à Ouagadougou. Le nouveau candidat du parti s’est fait représenter puisqu’étant pour l’instant le président de tous les burkinabè, selon les explications d’un congressiste.

Pari de la mobilisation réussi pour le MPP. A l’occasion de son congrès extraordinaire, les militants des quatre coins du pays ont effectué le déplacement à Ouaga 2000, foulant aux pieds  le respect des mesures barrières de la distanciation sociale dans la cuvette du Palais des Sports. Après le discours d’ouverture du président du parti, Simon Compaoré, les congressistes se sont livrés à l’examen en plénière du document de base du congrès qui a entériné le le choix de leur candidat.

Dans l’après-midi, au cours de la cérémonie d’investiture à proprement parler, l’envoyé du président du Faso, le ministre Siméon Sawadogo, a reçu des mains du président du parti du soleil levant, un fanion et un  drapeau du parti. C’est acte solennel a  marqué  le choix  et la désignation du candidat Roch Kaboré par l’ensemble des militants.

Le message du candidat Roch Kaboré

Lobs numérique · L’envoyé spécial du PF au Congrès

A la suite, le représentant des partis de l’alliance des partis de  la majorité en la personne de Me Bénéwendé Stanislas Sankara a pris la parole au nom de la soixantaine qu’il représente pour réaffirmer le soutien au président Kaboré. « Depuis l’insurrection il porte l’espoir et le rêve burkinabè », a-t-il rappelé.

W. Harold Alex Kaboré

Alex.kabore@lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page