Société

Examen CEP et BEPC : derniers réglages avant le jour-j

Un surveillant affichant la liste des candidats devant une salle de composition

De nombreux élèves seront en composition demain matin dans l’optique d’obtenir leurs diplômes du CEP et BEPC. Nous avons pris le pool des préparatifs le 13 juillet 2020, au lycée Nelson Mandela  et à l’école primaire Tang-zugu. Dans l’ensemble tout se déroule bien.

Le lycée Nelson Mandela est un centre d’examen qui abrite 4 jurys. L’heure était aux derniers petits réglages au moment où nous arrivions.  Les acteurs de l’examen s’attelaient à faire le tour des salles afin de voir si tout est parfait. A cet effet, une rencontre a regroupé les différents correcteurs et le président de la zone, Victorien Bonou, qui est par ailleurs le proviseur du lycée Nelson. Selon ce dernier, tout le monde est disposé pour le bon déroulement de l’examen.  «  Nous sommes dans un contexte des revendication sociales tous azimuts mais nous allons être rigoureux. Celui qui ne veut pas travailler assidûment, on  le remplace. Certains enseignants tapent toujours à nos portes », a­ précisé le proviseur, président.

D’un jury à l’autre

A l’école primaire Tang-zugu de Koulouba, nous avons trouvé des classes fermées avec les listes des différents candidats et leurs numéros de table affichés, preuve que les classes ont été bien affrétées pour accueillir les candidats.

W. Harold Alex Kaboré

Alex.kabore@lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page