Société

Kaya: Des quartiers inondés après une pluie diluvienne

Une pluie diluvienne tombée dans la nuit du dimanche 12 au lundi 13 juillet 2020 ont fait des dégâts matériels dans des habitations et lieux de commerce de la commune de Kaya.

Plusieurs dégâts ont été enregistrés

A chaque bonne pluie suffisent ses dégâts dans le Centre-nord, est-on tenté de dire. En effet, après des sinistres enregistrés quelques semaines plus tôt dans les sites de déplacées internes, à Barsalogo, la commune de Kaya n’a pas été épargnée dans la nuit du 12 au 13 juillet. Si aucune perte en vie humaine n’est à déplorer, de nombreux dégâts matériels ont par contre été enregistrés dans les habitations et les lieux de commerce. Dans la matinée du lundi 13 juillet, le maire de la commune, Boukaré Ouédraogo, a effectué une sortie de terrain afin de constater de visu l’ampleur des dégâts et témoigner ses encouragements aux sinistrés. 

Cette pluie n’est ni plus ni moins qu’un malheur qui s’ajoute au malheur dans la Cité du cuir car selon les données des organisations humanitaires, Kaya est la commune qui accueille le plus grand nombre de personnes déplacées internes ayant fui l’insécurité dans certaines localités à forts défis sécuritaires des régions du Centre-Nord, du Sahel et de l’Est.

Dieu-Donné Windpouyré Ouédraogo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page