Rimkièta : Dans la rue pour réclamer du goudron
Chaude matinée ce lundi 13 juillet 2020 au quartier Rimkièta de Ouagadougou où les habitants ont manifesté pour dénoncer l’état déplorable des routes de la zone.
Ils ne comprennent pas que 20 ans après son lotissement, Rimkièta soit toujours enclavé car à la traîne au niveau des infrastructures routières et sociales comme un CSPS (Centre de santé et de promotion sociale) et des écoles publiques. Ainsi, jeunes et vieux, femmes et enfants sont sortis massivement exprimer leur ras-le-bol car en saison sèche, la poussière est le quotidien des habitants tandis qu’en saison des pluies les voies sont inondées et impraticables.
Une manifestation spontanée foi de Seydou Belem, le meneur de ce mouvement qui menace de ne pas participer aux prochaines élections si l’Etat ne se penche pas sérieusement sur la situation des infrastructures du quartier. A l’unanimité, ils demandent la construction d’une voie bitumée.
En effet, les manifestants soutiennent être ceux qui ont favorisé l’avènement du MPP au pouvoir et par conséquence ils n’entendent pas voter pour ce parti ni tout autre parti d’ailleurs.
Les habitants ont déclaré avoir compris que c’est seulement par la lutte qu’on obtient gain de cause et de citer en exemple l’histoire du pont de Rimkièta qui a été construit après de nombreuses manifestations populaires.
Lobspaalga.com
Vous avez vu la salle des sports de Ouaga 2000 comment elle était pleine ? Je vous conseille de voter et si votre candidat passe, vous pouvez espérer un changement. Donner un sens à votre manifestation et voter plus.