Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko nommé Premier ministre

Hamed Bakayoko est le nouveau Premier ministre de la Côte d’Ivoire, a informé la présidence de la république dans un communiqué en date du jeudi 30 juillet 2020.

Une nouvelle corde s’ajoute à l’arc du ministre de la Défense ivoirienne, hissé à la tête de la primature par le chef de l’Etat. « Le président de la république, Son Excellence Alassane Ouattara, a procédé, ce jeudi 30 juillet 2020, à la signature d’un décret portant nomination de monsieur Hamed Bakayoko, en qualité de Premier ministre, Chef du Gouvernement, ministre de la Défense », lit-on dans le communiqué de la présidence.
A la tête du gouvernement, Hambak , c’est ainsi que l’homme de 55 ans est affectueusement surnommé, succède ainsi à un illustre disparu qui n’est personne d’autre qu’Amadou Gon Coulibaly, décédé le 8 juillet dernier alors qu’il portait la »tunique » de candidat désigné du parti au pouvoir (le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) pour l’élection présidentielle du 31 octobre prochain.
B.K.