Du rififi au MPP Kourwéogo
Au cours d’une conférence de presse animée le 1er août 2020 à Boussé, la section provinciale du MPP Kourweogo a demandé la démission du député Raphaël Kouama et de plusieurs autres militants qu’ils accusent d’avoir”tourné le dos au parti”.
Ces derniers selon les conférenciers ne participeraient plus aux activités du parti depuis deux ans et agiraient désormais selon eux pour le compte du Rassemblement patriotique pour l’intégrité (RPI).
“Il est inadmissible et intolérable qu’ils se disent toujours militants du MPP, tout en ayant des comportements d’adversaires farouches du même MPP sur le terrain.
C’est impardonnable, insupportable cette indiscipline caractérielle”,a fustigé le secrétaire général de la section provinciale,Sayouba Zabda, qui a invité”le député Kouama et son groupe à tirer les conséquences de leurs comportements en déposant courageusement leur démission”.
De l’aveu même des conférenciers,le futur positionnement des candidats du parti sur la liste provinciale pour les législatives ne serait pas étranger dans ce remue-ménage.