Defense & Sécurité

Pissila : Un VDP assassiné, le palais du chef de Ouintokuilga incendié

Au cours d’une attaque terroriste qui a eu lieu dans la matinée du vendredi 31 juillet 2020 à Pissila (province du Sanmatenga), un VDP (volontaire pour la défense de la patrie) a été assassiné. Le palais du chef de Ouintokuilga a également été incendié.

En effet, pendant que les fidèles musulmans célébraient la fête de Tabaski, des individus armés non identifiés ont fait irruption à Ouintokuilga, un village de Pissila situé à une cinquantaine de kilomètres au nord du chef-lieu de la commune. L’attaque a visé le palais du chef coutumier qui s’était déplacé depuis plus d’une année en raison de l’insécurité. Selon les témoignages, le palais était habité par les épouses et les enfants en bas âges du maître des lieux. Ceux-ci avaient regagné le village récemment pour les travaux champêtres.  

Le VDP assassiné avait d’abord été enlevé avant d’être tué à quelques encablures de l’école primaire dudit village.

Selon les informations que nous avons pu recueillir, les déplacés internes de Ouintokuilga et des villages environnants, qui avaient récemment rejoint leurs localités d’origine, ont de nouveau commencé à fuir pour trouver refuge dans le centre-ville de la commune de Pissila.

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page