Coup d’Etat au Mali : la réaction des mouvements de l’Azawad
Les réactions continuent de fuser d’un peu partout après le coup d’Etat perpétré le 18 août contre le président malien, Ibrahim Boubacar Keita. Après la CEDEAO, l’Union africaine, ou encore le voisin algérien, pour ne citer que ces observateurs de la crise, c’était le tour de la Coordination des mouvements de l’Azawad (CMA) de sortir du bois 48 heures après le pronunciamiento . Lisez plutôt !
“La Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) a suivi avec attention les derniers développements de la situation socio politique et prend acte de la démission du Président de la République ainsi que de la dissolution de l’Assemblée Nationale et du Gouvernement.
La CMA prend également acte de l’appel lancé par le Conseil National du Salut du Peuple (CNSP) et de son attachement à l’Accord pour la Paix et la Réconciliation au Mali issu du Processus d’Alger (APR).
La Coordination des Mouvements de l’Azawad rappelle à l’opinion nationale et internationale son attachement à la construction d’une résolution globale de toutes les crises qui entravent la bonne marche du pays, et surtout la mise en œuvre intégrale et diligente de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation issu du processus d’Alger avec l’accompagnement de tous les partenaires internationaux.”
Kidal, le 20 Août 2020 Le Porte parole: Almou Ag Mohamed.