Politique

Contentieux des candidatures aux élections du 22 novembre : le Conseil constitutionnel fait un bilan d’étape

Le délai de réception des recours contre l’éligibilité des candidats aux élections législatives du 22 novembre est épuisé. Parc contre, pour ce qui est de la présidentielle, ce délai court toujours. Quels sont, pour l’heure, les différents recours formés devant le conseil constitutionnel ? Réponse dans ce document de la Direction de la Communication du Conseil constitutionnel.

Au terme de la période de réception des recours contre l’éligibilité des candidats et de leurs suppléants aux élections législatives, soit hier jeudi 15 octobre 2020 à 23h47, le Conseil constitutionnel a enregistré des recours en inéligibilité de neuf (09) personnes. Il s’agit de KARMADJI  Hamidou, de KOUDOUGOU Boukari, de TRAORE Lacina, de NAMOANO Yemboado Georges, de TAGNABOU Bambata Lazare, de NAMA Moussa, BARRY Amadou, de NAMA Baoui et de NAMA Didier Bateni (le suppléant d’un candidat).

Un recours pour la validation des listes provinciales de la Sissili, du Nayala, du Lorum, du Kouritenga et du Sanmatenga a aussi été reçu.  

Deux recours ont été reçus à la date du 15 octobre 2020 dans le cadre du contentieux des candidatures à l’élection présidentielle, en attendant la fin du délai prévu par le Code électoral. Il s’agit du recours de Madame KIELEM/COULIDIATI Justine et de celui de Madame Korotimi Rachya J. M Goretti, dont les candidatures n’ont pas été retenues par la Commission ad hoc de validation au niveau de la CENI.

DCP/CC.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page