Meeting CDP à Tenkodogo : Eddie Komboïgo veut donner un nouveau départ au Burkina
Le candidat du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) à la présidentielle du 22 novembre prochain, Eddie Komboïgo, a animé le dimanche 1er novembre 2020 à Tenkodogo, le meeting d’ouverture de sa campagne. L’évènement a réuni les militants venus des trois provinces de la région du Centre-Est (Boulgou, Koupélogo et Kouritengou).
L’ambiance était forte, ce dimanche 1er novembre 2020 à la gare routière de Tenkodogo. Et pour cause, le parti de Blaise Compaoré, dans sa reconquête du pouvoir, y tenait son meeting d’ouverture de campagne. Pour camper le décor, le candidat du CDP à l’élection présidentielle, Eddie Komboïgo a peint en « noir », la gestion du pouvoir du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP). Pour lui, les 5 ans sous le MPP ont été « catastrophiques » pour le Burkina Faso. Cependant, il a précisé à ses militants : « Mon intention n’est pas de venir m’enrichir au pouvoir mais plutôt de venir donner un nouveau départ à la population burkinabè ».
Eddie Komboïgo a, à l’occasion, promis à ses militants de la région du Centre-Est, de prendre en compte, leurs préoccupations liées surtout à l’emploi. Il a aussi fait savoir qu’une fois élu, il mettra le cap sur la sécurité du pays.
Selon le coordinateur national de la campagne du CDP, Mélégué Maurice Traore, le candidat Eddie Komboïgo est celui qu’il faut pour diriger le Burkina Faso car, à son avis, il est l’homme qui peut redonner vie et espoir à la jeunesse Burkinabè.
Le directeur provincial de la campagne du Boulgou, Moumouni Kéré, convaincu que le candidat Eddie Komboigo sera le président du Burkina Faso au soir du 22 novembre 2020 a appelé les militants et sympathisants de la région à voter massivement pour lui.
Sidimbé Savadogo