Politique

Présidentielle 2020 : Zephirin Diabré veut en finir avec les non-lotis

Augmentation des salaires, résolution de la crise du logement, sont entre autres des questions auxquelles le président de l’UPC Zephirin Diabré veut s’atteler au soir du 22 novembre. Ces promesses ont été tenues devant les militants du Kadiogo, lors du grand meeting tenu au stade municipal à Ouagadougou ce 15 novembre 2020.

«C’est vrai, je crois », ce credo est d’un militant de l’UPC, quand le président du parti annonça qu’il va reprendre les lotissements si toutefois il est élu.

Face à ses supporters sortis nombreux au stade Issouf Joseph Conombo, chauffé à bloc au rythme du groupe Extra Musica, ce groupe qui a chanté pour le parti du lion, c’est un Zephirin Diabré plus que jamais déterminé, qui ne s’est pas empêché de faire le tour du stade, par moment à pas de course pour les saluer.

Zephyrin Diabré, candidat à la présidentielle de 22 novembre

Pour lui, le milieu du foncier a besoin d’un assainissement. C’est pourquoi les parcelles aux mains de certaines personnes acquises illégalement seront récupérées et mises à la disposition des populations.

Militants et sympathisants scandaient , UPC au pouvoir

Il se place comme l’homme du vrai changement, c’est pourquoi il persiste et signe sur son projet de tunnels qui devra faire le bonheur du monde agricole burkinabè.

Lobs numérique · Le président de l’UPC content du travail de mobilisation fait par ses hommes

Aussi vaudrait-il augmenter le salaire minimum interprofessionnel garanti (SIMIG), qui devrait atteindre les 60 000f et l’augmentation des salaires des fonctionnaires. Toutes ses promesses verront le jour si et seulement si, au soir du 22 novembre 2020, il est élu président du Faso, a-t-il conclu.

Lire aussi:Campagne présidentielle UPC : l’ouverture du bal à Tenkodogo

Camille Baki

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page