Insécurité dans le Sahel : un conseiller municipal MPP enlevé à Deibanga Timbossosso
Dans la soirée du lundi 16 novembre 2020, des individus armés non identifiés ont enlevé Moussa Ag Zaïdoune, conseiller municipal MPP du village de Deibanga Timbossosso ainsi que deux jeunes de la localité. En plus des personnes kidnappées, les assaillants ont emporté des animaux, notamment des bœufs, des chameaux, des moutons et des chèvres.
Selon des informations qui nous sont parvenues ce matin, les deux jeunes kidnappés auraient réussi à s’évader dans la nuit même si on ne connait pas pour l’heure leur destination.
Lire aussi: Embuscade mortelle à Tin-Akoff contre l’armée : La classe politique rend hommage aux victimes
Par contre, concernant le bétail enlevé, des informations concordantes font état de ce que ces bêtes ont été aperçues sur les dunes de sable de la localité de Tin-Zalayane en mouvement vers nord du cours d’eau, le Beli.
Dans le même temps, la présence de 4 terroristes a été signalée entre le Beli et le village de Wassakoré. Ils seraient venus du côté de la frontière malienne et se dirigeraient au sud vers Markoye. Tout indique que leur destination pourrait être la zone de Markoye-Salmossi ou pourquoi pas le site d’orpaillage de In-Tissalatène.
La rédaction