Double scrutin du 22 novembre : le vote au bureau N°1 du Centre de l’Habitat 1 à Zagtouli
La date tant attendue du 22 novembre 2020, jour des élections présidentielle et législatives est arrivée. Nous avons opté de nous focaliser sur le bureau de vote N°1 sis au Centre de l’Habitat 1 à Zagtouli à la périphérie ouest de Ouagadougou.
Nous avons constaté que très tôt ce matin les électeurs étaient déjà là pour accomplir leur devoir civique. Mais dans ce centre, la mise en place tardive du dispositif de vote a provoqué quelques grincements de dents dans les différentes files d’attente. En effet, au niveau du bureau n°1, notre bureau témoin, le vote a débuté avec près d’une demi-heure de retard. Ainsi, c’est à 6h30 que la première votante, Caroline Ouédraogo, tête de liste Kadiogo du l’Union pour la république et la démocratie (URD) a été autorisée à s’exprimer dans les urnes.
Au moment où nous quittions les lieux, vers 7 h tout était rentré dans l’ordre et les populations arrivaient même si certains se trompaient de lieu de vote, perdus comme ils étaient entre les Centre de l’Habitat 1 et 2.
Selon Richard Kientéga de l’UNIR-PS et Roger Nana de l’UPC, respectivement représentant de la majorité présidentielle et de l’Opposition, le vote se déroule bien et il n’y a rien à signaler.
W . Harold Alex Kaboré
Un commentaire