Roch après son vote : « Il s’agit du développement et de la paix dans notre pays »
Arrivé à 8h sous bonne garde à l’école primaire patte d’oie B de Ouagadougou, le président du Faso, Roch Christian Kaboré, s’est immédiatement dirigé vers le bureau de vote numéro 1 où il a accompli son devoir civique.
Traqué littéralement par un nombre incalculable de journalistes, si bien qu’on aurait cru que c’est la presse du monde entier qui s’est déporté au Pays des hommes intègres, le candidat du MPP (Mouvement du peuple pour le progrès), parti au pouvoir, a bien failli se faire bousculer malgré les efforts incessants des membres de sa sécurité. La bousculade était telle qu’une poussière s’est soulevée. Heureusement, la plupart des gens étaient masquée, coronavirus oblige,.
En fin de compte, tout s’est bien terminé et le chef de l’Etat, se réservant le droit de ne pas répondre à des questions qu’il a qualifiées de politique, a invité tous les Burkinabè, quel que soit leur bord politique à aller voter. « Ne faites pas preuve de paresse car il s’agit de la démocratie du Burkina Faso, il s’agit du développement et de la paix dans notre pays », a-t-il déclaré avec beaucoup de calme.
Zalissa Soré
Un commentaire