Elections 2020

Vote de la diaspora : la CENI a tenu promesse au Sénégal

L’un des paris pour l’institution qui organise les élections au Burkina Faso était la tenue du vote des burkinabè de l’étranger. La CENI a finalement tenu promesse à Dakar où notre diaspora a pu accomplir son devoir citoyen.

Le vote des burkinabè de l’étranger a été effectif et ceux vivant au pays de la Téranga ont pu choisir leurs candidats sur les différents bulletins. Les bureaux de vote ont été aménagés au sein de l’ambassade du Burkina Faso au Sénégal. Selon un agent  du groupement Interbancaire monétique de l’UEMOA  (institution qui s’occupe de l’interopérabilité pour les banques, Bertand Ouédraogo, dans l’ensemble tout se passe bien. « Dès qu’on est arrivé, il y avait des gens à la porte de la chancellerie qui nous ont orienté. Il n’y avait pas d’affluence car il y a plusieurs bureaux de vote au sein de l’ambassade.  J’ai pu voter aux environs de 9 h 45 mn,  au bureau de vote 2 où j’ai fait à peine 10 mn », a-t-il indiqué.

Bertrand Ouédraogo a salué la tenue du vote de la diaspora

Toujours selon, ce Burkinabè qui a élu domicile au Sénégal depuis 7 ans maintenant, c’est une bonne idée de penser à la diaspora. «  Cela permet de nous faire participer au développement du pays. C’est une manière d’amener la diaspora à s’intéresser à l’avenir de notre pays à tous », a-t-il conclu.

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page