Zéphirin Diabré après son vote : « J’invite tous ceux qui le peuvent à assister au dépouillement dans les bureaux de vote »
En compagnie de son épouse, le candidat de l’UPC (Union pour le progrès et le changement), Zéphirin Diabré, a voté à l’école franco arabe de la zone du bois ce dimanche 22 novembre à 10h.
Le chef de file de l’opposition politique aura fait de son mieux pour contenter la multitude de journalistes qui lui lançaient « par ici monsieur le président, vous avez déjà regardé de ce côté, c’est notre tour », si bien que l’homme politique s’est retrouvé à tourner sur lui-même.
Il aura néanmoins réussi à lancer le message qui lui tenait à cœur : « Je demande à tous ceux qui le peuvent d’assister au dépouillement dans les bureaux de vote. Cela va nous garantir une grande transparence dans les résultats. Si un président de bureau de vote vous interdit l’accès à la salle, sachez qu’il aura enfreint la loi ».
Lobs numérique · Zéphirin Diabré Après Son Vote
LIRE AUSSI Roch après son vote : « Il s’agit du développement et de la paix dans notre pays »
Revenant sur les suspicions de fraude évoquées lors de la conférence de presse qu’il animé la veille, le président de l’UPC a insisté sur « des faits de modifications de la carte électorale », ajoutant que des endroits où on devait voter, on ne vote plus et là où on ne devait pas voter, on dit maintenant qu’on peut y voter… On vient aussi de me signaler d’ailleurs que dans la province du Yatenga, il n’y a pas encore, à l’heure où je vous parle, les PV pour l’élection présidentielle. C’est grave », s’est-il indigné.
Zalissa Soré