Présidentielle 2020 : Des candidats malheureux félicitent Roch au siège de campagne du MPP
Après l’annonce de sa réélection avec 57,87% des voix, le candidat du MPP (Mouvement du peuple pour le progrès), Roch Marc Christian Kaboré, a reçu les félicitations de quelques candidats malheureux. Une démarche républicaine que le chef de l’Etat a appréciée à sa juste valeur. Il a d’ailleurs, via ses réseaux sociaux, remercié ceux qui ont fait le déplacement au siège de campagne du MPP. Sur sa page Facebook, le président a publié une photo de lui avec chacun d’eux, accompagné d’un court message.
Tahirou Barry
« Je salue la démarche républicaine du candidat Tahirou Barry qui est venu me féliciter ce jeudi soir pour ma victoire à la présidentielle. C’est le signe de la maturité de notre démocratie » (Roch Kaboré)
Yéli Monique Kam
« Merci à la candidate Yéli Monique Kam pour sa démarche républicaine en me rendant visite ce soir au siège de campagne » (Roch Kaboré)
Ablassé Ouédraogo
« Je salue la démarche républicaine du candidat Ablassé Ouédraogo qui m’a félicité ce soir. Merci pour cet engagement en faveur de la démocratie » (Roch Kaboré)
Gilbert Noël Ouédraogo
« Merci au candidat de l’opposition Gilbert Noël Ouédraogo pour cette démarche républicaine. Sa visite ce soir est le témoignage de la maturité de la démocratie Burkinabè » (Roch Kaboré)