Covid-19 : le Royaume-Uni lance la première campagne de vaccination massive en Europe
Pays le plus touché par la covid-19 en Europe, le Royaume-Uni débute ce mardi 8 décembre une campagne de vaccination massive, la toute première sur le Vieux continent. La priorité d’accès à ce vaccin est accordée aux personnes les plus vulnérables à cette pandémie.
C’est le V-day au Royaume-Uni, ou si vous voulez, le jour de la victoire, pour paraphraser le ministre de la Santé, Matt Hancock, qui a ainsi désigné ce premier jour de la campagne de vaccination contre la covid-19. Une victoire contre le virus à couronne dans le pays le plus touché d’Europe avec plus de 61 000 morts.
Le vaccin administré est celui de l’alliance américano-allemande, Pfizer/BioNTech. En Angleterre, en Ecosse, au Pays de Galles et en Irlande du Nord, la priorité est donnée aux résidents et employés des maisons de retraite. Suivront ensuite les plus de 80 ans et le personnel soignant.
En rappel, le virus à couronne a touché à ce jour plus de 68 millions de personnes et fait plus d’un million de morts dans le monde.
B.K.