Chambre de commerce et d’industrie/Burkina : Sékou Haïdara n’est plus
Le Burkina perd l’un de ses grands opérateurs économiques : Sékou Haïdara, 1er secrétaire du bureau consulaire de la Chambre de Commerce et d’industrie est en effet décédé ce jeudi 10 décembre à Bobo Dioulasso de suite de la covid 19.
Testé positif , selon des proches, il était hospitalisé depuis quelques jours à Bobo Dioulasso avant que le virus à couronne n’ait finalement eu raison de lui. De l’illustre disparu, l’histoire retiendra un homme qui a su graver son nom dans le marbre des affaires, particulièrement dans le secteur de l’huilerie avec son unité, HUNOFA (Huilerie nouvelle du Faso).
Plusieurs fois membre du bureau consulaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina, il était dans l’actuel bureau l’un des plus anciens élus avec sa casquette de premier secrétaire de l’institution.
Celui que le monde des opérateurs économiques pleure aujourd’hui est aussi célèbre de par sa famille, ayant pour épouse la sœur du célèbre chanteur guinéen, Sékouba Bambino et étant le père biologique de l’actuel directeur général de Orange Burkina, Ben Cheik Haïdara.
Dans le milieu associatif, Sékou Haïdara, de son vivant, a été très actif. Il fut l’un des membres influents du Lions Club dans la ville de Bobo-Dioulasso.
B.K.