Société

Incendie près du pont Kadiogo : 7 boutiques ravagées par les flammes

Des boutiques de vente de matériels divers pneus, pièces détachées de véhicules, fournitures de bureau sont parties en flammes, le 17 décembre 2020, en face du siège du FESPACO, sis à Gounghin. L’intervention des sapeurs-pompiers a permis d’éviter le pire puisque les commerces sont situés entre la station Pétrofa et le parc automobile logé aux abords du canal. Aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Les dégâts matériels, eux, sont importants.

Selon l’un des pompistes de la station, l’origine du feu n’est pas encore connue. « Les cris des voisins nous ont interpellé. On a alors accouru avec nos extincteurs mais personne n’a su comment les utiliser finalement. On s’est donc servi de quelques bidons d’eau qui n’ont pas pu sauver la situation, jusqu’à ceux que les  pompiers arrivent à la rescousse », a-t-il confié.

Entre 19 h et 20 h, deux engins chargés d’eau ont été déployés pour éteindre le brasier. Les portes des boutiques fermées ont rendues la tâche des pompiers ardue, mais ces derniers ont pu  atteindre l’épicentre après avoir défoncé les nombreuses portes des magasins.  Une équipe de la BAC a également érigé un périmètre de sécurité pour faciliter l’intervention de la brigade nationale de Sapeurs-pompiers. Peu après 21 h 15 mn, le trafic avait repris sur l’axe.

W . Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page