Embuscade à Mansila : 13 assaillants neutralisés, un militaire tué
Un militaire tué, treize assaillants neutralisés, de l’armement saisi, c’est le bilan d’une embuscade tendue par des individus armés (IA) le 15 décembre à Mansila, dans la région du Sahel. C’est du moins ce que révèle le dernier point de la situation hebdomadaire des opérations de l’armée burkinabè.
La semaine du 14 au 20, comme bien d’autres, n’a visiblement pas été de tout repos pour l’armée burkinabè engagée sur le front de la lutte contre le terrorisme. Elle ne l’a pas été surtout pour le Groupement du secteur nord dont une unité a été victime d’une embuscade à Mansila. Treize assaillants neutralisés, de l’armement saisi, c’est le bilan des affrontements suite au guet-apens des terroristes, ce 15 décembre. Il a malheureusement entrainé la perte d’un militaire.
Toujours au au sein du secteur nord, des unités du détachement de Silmangué ont mené des opérations de sécurisation et de ratissage suite à des actions de harcèlement entreprises par des IA à l’encontre des populations.
Dans le secteur centre-est, l’armée se félicite d’un don de sang au centre médical de Matiacouali, chose qui aurait permis de faire face à des situations d’urgence. Outre ces opérations, la grande muette, au cours de cette semaine du 14 au 20 décembre, a donné un coup de main à la réinstallation de personnes déplacées internes.
Que retenir de cette semaine en termes de chiffres ? 312 patrouilles et escortes, 14 opérations aériennes, et 32 de sécurisation ont été menées, selon le point hebdomadaire parvenu à notre rédaction.
B.K.