Société

Drague en décembre : « Il ne faut pas habiller une fille que tu n’es pas sûr de déshabiller »

Faut-il éviter de faire la cour à une fille en décembre ? Voilà un sujet qui revient à chaque fin d’année. Et même si la plupart des gens en parle avec amusement, il n’en demeure pas moins que beaucoup partagent cette idée. En effet, en cette journée de 24 décembre 2020, veille de la fête de Noël, nous avons recueilli l’avis de quelques Ouagalais.

Photo d’illustration

A l’université de Ouagadougou, nous sommes tombés sur un groupe de jeunes assez intéressés par le sujet. Un peu réticents au début de notre conversation, ils ont fini par délier leurs langues. Et le moins que l’on puisse dire c’est que nos interlocuteurs qui n’ont pas voulu se présenter, ne savent plus quoi penser de la relation homme-femme. Pour eux, toutes les filles sont les mêmes, si bien qu’il est difficile de trouver une qui soit suffisamment sérieuse pour bâtir une vraie relation de couple. Quant à savoir s’il faut faire la cour à une fille en décembre, celui qui se fait appeler Jojo la joie dira : « C’est on ne peut plus difficile de répondre à cette question. Tout est relatif et on ne peut pas occulter le fait qu’il y a des hommes qui ont rencontré leur conjointe pendant cette période de l’année. S’ils s’étaient abstenu de faire le pas, ils auraient certainement manqué la femme de leur vie ».

Conscient aussi que c’est un moment de dépenses pour la gent masculine en général, l’étudiant est tout de même resté droit dans ses bottes : « L’amour n’a pas de mois et chacun doit savoir ce qu’il veut en allant vers une fille », a-t-il tranché avant d’ajouter, sur un ton empreint d’humour : « Il ne faut pas habiller une fille qu’on n’est pas sûr de déshabiller ». A cela, ses trois camarades, confortablement installés sur leurs motos toute neuves, ont tout de suite marqué leur accord, qui par un signe de la tête, qui par une interjection, les yeux rivés sur leurs téléphones portables. « Actuellement, si tu courtise une fille, il y a 99% de chances qu’elle accepte. Elles cherchent toutes quelqu’un qui va assurer leurs dépenses pour les fêtes », a lancé un autre des quatre amis. Pour eux, il faut un changement de mentalité car la gent féminine devient chaque jour un peu plus matérialiste.

LIRE AUSSI Le syndicat décrète 2 000F pour le transport des filles : réactions contrastées de nos internautes

Pour Mahamadi Dianda, enseignant, les uns et les autres n’ont pas complètement tort de penser ainsi car c’est en décembre que les filles réclament beaucoup plus de cadeaux. « Connaissant les hommes, je sais que chacun va vouloir les satisfaire pour montrer sa force de frappe et en ce moment la facture risque d’être assez salée », a-t-il expliqué avant de conseiller : « Il ne faut pas qu’après la fête ce soit la défaite. S’il faut satisfaire Amina, Nadia, etc. vous aurez l’impression après que le mois de janvier équivaut à quatre mois associés ».

Faut-il faire la cour à une fille en décembre : les réponses de quelques Ouagalais

Jeune célibataire, David Tiendrébéogo estime que les hommes feraient mieux de donner le meilleur à leur femme ou à leur famille de manière générale avant de penser à celles qui sont dehors comme on le dit si bien en Afrique. « A mon avis, c’est mieux d’attendre après les fêtes pour aller à la recherche de nouvelles conquêtes », a-t-il souligné, souriant jusqu’aux oreilles.

LIRE AUSSI Syndicat des hommes : tout savoir sur ce nouveau buzz des réseaux sociaux

Quant à Issa Ouédraogo, commerçant, il estime qu’il n’y a pas de meilleur moment pour draguer. Il y a plusieurs paramètres dont il faut tenir compte. « On accuse les filles mais on oublie que la manière dont on les approche peut être déterminante pour la suite de vos relations. Si tu vas vers elle pour du sérieux, elle saura comment se comporter. Si c’est uniquement pour lui soulever la jupe et prendre ses jambes à son coup, elle saura aussi comment te prendre », a soutenu notre interlocuteur, convaincu que les mêmes défauts se retrouvent autant chez les femmes que chez les hommes.

Zalissa Soré

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page