Actualités

Incendie du bus Salitas : Plus de peur que de mal

Les dégâts matériels seraient énormes

Les joueurs de Salimata et Taséré football club, plus connu sous l’acronyme Salitas FC, ont vécu des moments de frayeur dans la matinée de ce mercredi 3 février 2021.

En route pour la ville de Sya, le bus des Colombes a pris feu à l’entrée de la ville, incendie qui serait parti des roues avant. Si les membres de la délégation ont réussi à sortir indemnes du car, les dégâts matériels sont quant à eux énormes.

Le constat a ainsi été fait après le passage des soldats du feu qui ont pu circonscrire le brasier. Une expertise, attendue par la direction du club, devrait permettre d’estimer le montant des pertes.

Dans une vidéo publiée sur la page Facebook de Salitas, le capitaine de l’équipe, Youssouf Barro, a indiqué qu’ils sont finalement bien arrivés à bon port. Il remercie par ailleurs le premier responsable de la compagnie de transport Rahimo qui leur a permis de gagner Bobo Dioulasso.

En rappel, ce voyage entre dans le cadre de la mise à jour du calendrier du Fasofoot. L’équipe doit en effet disputer deux de ses trois matchs en retard les 4 et 7 février 2021 face à Royal FC et à Vitesse FC.

Fondé en 2015, ce club de football burkinabè basé à Ouagadougou tire son nom des parents du colonel Yacouba Ouédraogo, ancien ministre des sports, qui en est l’initiateur. Ses couleurs sont l’orange et le vert.

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page