International

Mali : Attaque du camp militaire de Boni

Photo d’illustration

Le camp militaire de Boni, situé à 90 kilomètres de Douentza (ville et commune rurale du Mali, dans la région de Mopti), sur la route nationale n°16, a subi une lourde attaque dans la matinée de ce mercredi 3 février 2021.

Selon les informations dont nous disposons, l’assaut a eu lieu aux environs de 6h. Pour le moment, le bilan reste inconnu bien que les combats aient été intenses , d’après un habitant de la ville joint au téléphone.

Des tirs à l’arme lourde ont été entendus au nord de la ville et au cours des minutes qui ont suivi, tous les réseaux de téléphones ont été coupés.

Les assaillants ont ainsi visé un détachement des FAMa, les Forces armées maliennes, qui ont finalement pu riposter avec les appuis aériens de la Force Barkhane et de l’Armée de l’air malienne. Le bilan provisoire de cette attaque fait état de neuf (09) morts, six (06) blessés, par ailleurs évacuation des blessés en cours par la Minusma . Le bilan matériel se présente comme suit: alpha matériels emportés,un (01) CASPIR trois (03) VLRA, une (01) Toyota de la GRM, un (01) SPG9, une mitrailleuse 12.7mm, une mitrailleuse 14.5mm, bravo matériels endommagés, un (01) CASPIR, le magasin d’armement a été brûlé.

Selon les informations de Wassim Nasr, un Blindé égyptien de la #MINUSMA a été utilisé par les terroristes pour attaquer le détachement de l’armée malienne basée à Boni.

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page