Actualités

Finale CHAN : la meilleure défense n’a pas résisté à la meilleure attaque

Par le score de 2 à 0, le Maroc a battu le Mali à la finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) le dimanche 07 février 2021 à Yaoundé au Cameroun. Ce match a été une opposition de style entre des Lions de l’Atlas offensifs emmenés par la révélation Soufiane Rahimi et une  solide défense des Aigles, qui n’avait encaissé que deux buts à la veille de la finale. Retour sur une compétition continentale qui a mis en lumière des talents locaux. 

La meilleure attaque de la compétition a finalement trouvé la faille dans la meilleure défense. En effet, c’est par le score de 2 buts à 0 pour les Lions de l’Atlas sont venus à bout des Aigles du Mali à la finale du CHAN.

Déjà vainqueurs en 2018 face au Nigeria, les Lions de l’Atlas sont la première équipe, en six éditions, à remporter deux trophées consécutifs dans cette compétition africaine, qui met à l’honneur les talents évoluant sur le continent. Au total, le Maroc a inscrit 15 buts au cours de ce championnat et son attaquant, Soufiane Rahimi a été sacré meilleur joueur et meilleur buteur du CHAN avec 5 réalisations.

En face, le Mali était clairement la meilleure défense avec seulement 3 buts concédés. Il faut dire que les hommes de Nouhoum Diané ont transformé le nid des Aigles en une forteresse imprenable. Et tout au long de la compétition, leur capitaine et gardien Djigui Diarra a multiplié les parades décisives pour conduire ses coéquipiers à la finale.

La 3e place est revenue au Syli National de Guinée vainqueur 2 à 0 des Lions indomptables du Cameroun lors de la petite finale, disputée le 6 février 2021.  La 7e édition du CHAN aura lieu en 2022 en Algérie.

W . Harold Alex Kaboré

CHAN 2021 : meilleure attaque, invincibilité… le bilan de la phase de poules en chiffres

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page