Axe Ouaga-Kongoussi : deux morts et une dizaine de blessés dans un accident de la circulation
Un camion 10 tonnes chargé de marchandises et des commerçantes s’est renversé avec son contenu dans la nuit du mardi 09 au mercredi 10 février 2021 à l’entrée de Yilou, une bourgade commerciale de la commune rurale de Guibaré.
Les occupantes du véhicule revenaient du marché de Kongoussi dans la province du Bam, région du Centre-Nord. Selon le maire de Guibaré, Karim Sawadogo, que nous avons joint au téléphone, l’accident a fait 02 morts sur le champ et une dizaine de blessés. Selon des indiscrétions, le mauvais état de la route nationale N° 22 (RN 22) Ouagadougou-Kongoussi serait la cause de ce drame. Une des personnes décédées a été été inhumée dans l’après-midi de ce mercredi 10 février à Yilou. Quant à la seconde victime, sa dépouille a été transférée à Ouagadougou par sa famille.
Dieu-Donné Windpouyré Ouédraogo,
correspondant régional à Kaya
C’est vraiment dommage! En effet ce tronçon est vraiment impraticable. A cela s’ajoute le fait que de nombreux accidents ont lieu à hauteur de Yilou de façon inexpliquée. Rappelez-vous le drame des femmes une année où leur véhicule s’est renversé dans un ravin entre Malou et Yilou,..Soyons donc très prudents à l’amorce de ce tronçon!