Attaque terroriste à Kogoyendé (Barsalogho) : Le chef du village et son frère tués
Le village de Kogoyendé dans la commune de Barsalogho a fait l’objet d’une attaque d’individus armés non identifiés dans la matinée du 10 février 2021. Elle a fait 2 morts et de nombreux dégâts matériels.
Deux personnes assassinées, des concessions incendiées, ainsi se présente le bilan après le passage d’individus armés non identifiés à Kogogyendé, village de Barsalogho (province du Sanmatenga ) situé à 07 kilomètres du chef -lieu de la commune, dans la matinée du mercredi 10 février 2021. De sources concordantes, les Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) qui ont tenté d’opposer une résistance aux premiers moments de l’attaque ont été contraints de battre en retraite en raison de la puissance de feu d’une arme collective utilisée par les forces du Mal.
. Les victimes sont le chef du dit village, Naaba Tanga de son vrai nom, Kiougou Sawadogo, et son petit frère, Alphonse Sibiri Sawadogo. Selon les informations, le regretté chef du village de Kogogyendé s’était déplacé au centre-ville de Barsalogho depuis plusieurs mois en raison de la menace sécuritaire dans cette partie Nord de la région du Centre-Nord. Il aurait récemment regagné son village à cause de l’accalmie des attaques terroristes dans la commune depuis le début de l’année 2021. Selon les témoignages d’habitants de la localité, l’attaque du 10 février a créé de nouveau une psychose dans la zone et un mouvement de déplacement des populations.
Dieu-Donné Windpouyré Ouédraogo