Soirée « Sans Valentin » : Une nuit à Bravia hôtel pour le couple modèle
Etes-vous de ceux qui pensent que sans Valentin ou Valentine il est impossible de célébrer le 14 février ? Si oui, vous devriez peut-être revoir votre copie car le contraire a largement été prouvé par la promotrice d’Amazonia services, Oumou Ouédraogo, qui a organisé, le dimanche 14 février 2021 à Ouagadougou, la première soirée spéciale « Sans Valentin ».
Si nous avons eu beaucoup de peine à trouver le chemin qui mène au restaurant Amazonia, compte tenu des travaux de réfection du boulevard des Tensoba (circulaire) à la Zone I, eh bien nous avons très vite oublié ce mauvais épisode, surtout à la vue de ce cadre savamment décoré pour la circonstance. Le moins que l’on puisse dire c’est que la nuance des couleurs rouge et blanc des tissus utilisés pour habiller les tables et les mûrs sans oublier la magie des jeux de lumière ont eu leur effet de charme sur les Valentin et les Valentine.
A 20h, les places étaient déjà occupées par les convives, tous sur leur 31. Leurs profils confirmaient bien les propos tenus quelques jours plus tôt par l’organisatrice de la soirée, Oumou Ouédraogo, sur le genre des inscrits. En effet, si l’on se fie au constat que nous avons fait sur les lieux, les femmes étaient les plus nombreuses et les rares hommes présents étaient en bonne compagnie.
Mais qu’importe, tout le monde était là avant tout pour un seul objectif : s’amuser et partager leurs expériences. Et tout avait été mis en œuvre pour que ce soit le cas. En effet, à l’entame de la soirée, le MC, en déclarant, sur le ton de l’humour, être célibataire et père de 52 enfants, avait annoncé les couleurs : Cette soirée sans Valentin serait un moment d’euphorie et de fous rires.
LIRE AUSSI Soirée « Sans Valentin » : “L’objectif n’est pas de connecter X à Y “
Ainsi, après avoir souhaité la bienvenue à toute l’assistance, la maîtresse des lieux se verra « contrainte » de trouver un Valentin avec qui elle a, en quelque sorte, ouvert le bal sur une chanson Zouk. Mais ils seront très vite arrêtés par le MC en ces termes : « DJ c’est bon, arrêtons le massacre. S’il y a des gens qui devaient vivre de la danse, je sais que beaucoup ici allaient mourir de faim ». Une déclaration qui a amené certains à rire jusqu’à s’en décrocher la mâchoire.
Cette parenthèse refermée, c’est le représentant de l’honorable Mamata Tiendrébéogo (co-marraine avec Me Arno Sampebré) qui s’est entretenu avec l’assistance. Epousant véritablement le concept qui a prévalu à l’organisation de cette soirée, Djibril Bamogo dira : « L’amour, le vrai, il est spirituel. Il va au-delà du physique et s’exprime dans le regard, dans le sourire mutuel, dans les petits gestes, les petites attentions… Il est tout simplement magnifique ». Félicitant la promotrice, il a souhaité que la flamme de l’amour soit toujours ardente dans le cœur des uns et des autres.
La suite de la soirée a été marquée par l’ouverture du buffet, les prestations d’artistes tels que la rappeuse Sanwè Bertille Koeta alias Besko, le slameur Kys ou si vous préférez Salifou Compaoré à l’état civil, le comédien et chanteur Ali Ponré 1er et la chanteuse Miss Ouédra. Il y a également eu des communications présentées par les coachs Mamadou Koussé et Moumini Koudougou respectivement sur les thèmes de la « passion amoureuse comme voie ultime de réussite rapide » et « pourquoi se donner les chances de réussir en amour ».
LIRE AUSSI Syndicat des hommes : tout savoir sur ce nouveau buzz des réseaux sociaux
Si ces différentes activités ont permis aux uns et aux autres de s’enjailler comme le disent si bien les Ivoiriens, tout le monde sera d’avis que le clou de la cérémonie a incontestablement été donné par le couple modèle inivité pour la circonstance. Il s’agit de Saïdou Ouédraogo et Peg-Wendé Clémence Adéline Zinaba, deux jeunes tourtereaux qui se sont rencontrés en 2007. Mais ce n’est que bien des années plus tard, soit en 2016, qu’ils entament une relation sérieuse avant de s’unir devant Dieu et les hommes en 2019.
Ils sont parents de deux bouts de choux, ce qui ne les empêche pas de vivre leur amour comme au premier jour. La preuve en a été donnée lors de cette soirée au cours de laquelle ils ont remporté une nuit à Bravia hôtel comme prix de la plus belle déclaration d’amour. Morceaux choisis : « Si tu acceptes que je rentre dans ton cœur à travers le tunnel de Zéphirin Diabré, je serai le premier et le seul concessionnaire à occuper tous les ports de ton cœur (applaudissements). Chaque bateau qui viendra au bord de cette nouvelle mer sera rempli d’attentions et surtout de réinventions éternelles de mon amour pour toi… »
Zalissa Soré
Un commentaire