Société

Kaya : Le corps sans vie d’un bébé découvert au barrage du secteur 6

Les riverains du barrage du secteur 6 de Kaya ont fait une découverte macabre dans la matinée du vendredi 19 février 2021 : il s’agit du corps sans vie d’un bébé âgé d’environ 01 mois.

C’est le 3e cas de corps sans vie de bébé abandonné que l’on retrouve au barrage du secteur 6 de Kaya en l’espace de deux mois

Enveloppé dans un pagne, le corps du nouveau-né baignait à la surface de l’eau. A ses côtés, un sac blanc vide, celui qui a certainement été utilisé par le ou les auteurs de cet acte ignoble pour se débarrasser de l’innocent nourrisson. Les constatations d’usage ont été effectuées par une équipe de la brigade des mœurs du commissariat central de police de Kaya.

LIRE AUSSI Kaya : Un nourrisson abandonné au marché à bétail

Le phénomène d’abandon d’enfants dans ledit barrage prend des proportions très inquiétantes. Selon Lazare Ouédraogo, conseiller municipal du secteur n° 6, c’est le troisième cas de corps sans vie d’enfant abandonné que l’on découvre dans les eaux du barrage depuis le début de l’année 2021. À l’en croire, le barrage du secteur n°6 n’enregistrait, depuis sa réalisation, il y a de cela plusieurs années, que des cas de noyades d’enfants. Le conseiller municipal a invité les populations des secteurs et des villages de la commune à une franche collaboration avec les services de la police et de la gendarmerie ainsi qu’avec les élus locaux afin de lutter contre ces pratiques inhumaines.

Le constat du drame a été effectué par une équipe de la Police des mœurs de Kaya

Le chef de la brigade des mœurs, le lieutenant de police Yancona Babaké, a confié aux journalistes que des enquêtes sont menées par les services en charge de la sécurité afin de démasquer les auteurs de ses actes ignobles afin de les traduire en justice.

Selon des rumeurs en vogue dans la ville de Kaya, certains drames survenus dans la commune ces dernières années seraient liés à l’afflux des personnes déplacées internes. En rappel, estimées à plus de 100 000 individus, ces déplacés ont fui les attaques terroristes dans des localités de la région du Centre-Nord et celles voisines du Sahel, de l’Est et du Nord.

Dieu-Donné Windpouyré Ouédraogo

Correspondant régional à Kaya

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page