Defense & Sécurité

Attaques terroristes : Un VDP tué à Kourao, une opération aérienne menée à Weldé

Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté de la lutte antiterroriste au Burkina. En effet, dans la soirée du vendredi 5 mars 2021, une attaque a eu lieu à Kourao, localité située à 5 kilomètres de Namsiguia commune Bourzanga,

Photo d’illustration

Le bilan provisoire fait état d’un VDP tombé et de motos confisquées par les assaillants. Pour les ressortissants de la localité, c’est le barrage de Kourao que les terroristes visent, souhaitant l’avoir en leur possession compte-tenu de la canicule qui s’annonce.

Il n’y a pas si longtemps, des déplacés étaient retournés dans cette bourgade mais avec le regain des attaques, ils ont repris ce soir même  le chemin de Namsiguia.

Dans le même temps, nous apprenions qu’une action aérienne est en cours depuis ce matin à Weldé, dans la zone des 3 frontières. Elle avait été signalée comme base terroriste par la population.

Selon nos informations, des blessés ont été signalés au CMA (Centre médical avec antenne chirurgicale) de Gorom. Une source digne de foi explique qu’une épaisse fumée s’y dégage et des combattants sont en fuite vers Markoye, à l’intérieur de la province, voire Gorom, Essakan Gosey, ou toute autre direction. La vigilance est donc recommandée au Forces de défense et de sécurité.

Lobspaalga.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page