Kaya : Plus de 300 000 FCFA emportée dans le braquage d’une boutique de transfert d’argent
Les faits, qui s’apparentent à un film d’action, se sont déroulés dans la soirée du jeudi 18 mars 2021 au secteur 05 de Kaya.
Selon les témoignages recueillis sur place, c’est aux environs de 20 heures que deux jeunes hommes, juchés sur une motocyclette de marque Sirius, se sont stationnés en face d’une boutique de transfert d’argent, communément appelée « boutique orange money », située à proximité du portail principal et du parking du Centre hospitalier régional (CHR).
Croyant avoir affaire à des clients, les gérants de la boutique en question se sont malheureusement rendus compte qu’ils avaient en face d’eux des bandits armés.
Selon leur récit, les deux visiteurs indélicats ont retiré, à l’aide d’armes à feu (Ndlr : des pistolets selon certains témoignages ), la recette journalière. Après leur forfait, les bandits armés se sont évanouis dans la ville sans faire de tirs.
La scène s’est déroulée dans une zone qui abrite de nombreux lieux de commerce et qui grouille de monde jusqu’à des heures tardives.
À en croire un des gérants que nous avons rencontré dans la matinée du vendredi 19 mars, la somme emportée par les braqueurs est de 331 015 FCFA.
À noter que c’est le premier cas de braquage d’un lieu de commerce enregistré dans la ville de Kaya depuis le début de l’année.
Dieu-Donné Windpouyré Ouédraogo