International

Côte d’Ivoire : le poste militaire de Kafolo de nouveau attaqué

Après avoir été la cible d’une attaque en juin 2020, le poste mixte (militaire et gendarmerie)  de Kafolo, situé dans le nord de la Côte d’Ivoire a de nouveau subi une attaque d’hommes armés dans la nuit du dimanche 28 au lundi 29 mars 2021. Selon un  bilan non encore officiel, un militaire y aurait été tué, et deux assaillants abattus.

Suite à l’attaque contre ses deux positions, l’armée ivoirienne a engagé une opération de ratissage

Ils ont remué le couteau dans la plaie de Kafolo, est-on tenté de dire. Car, neuf mois après une première attaque qui a coûté la vie à 11 personnes et fait une demi-douzaine de blessés, ce poste militaire, situé non loin de la frontière avec le Burkina Faso,  a, une fois de plus, été visé par des individus armés. Pas de bilan officiel pour l’heure, mais selon certaines informations, un militaire a été tué, deux assaillants abattus et du matériel saisi.

Presque simultanément, Téhini, une autre position de l’armée ivoirienne, située dans le nord-est du pays, a été prise pour cible au cours de la même nuit de dimanche à lundi. Cette attaque aurait fait au moins un mort et un blessé.

B.K.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page