Championnats européens: Les équipes cadors en champions League
La ligue 1, la première League, la liga et la série ‘’A ‘’ont rendu leur verdict dimanche. L’Olympique Lyonnais, Leicester et Naple ont craqué dans la dernière ligne droite. Les clubs qualifiés en France pour la ligue des champions sont : Lille, PSG et Monaco. Du côté de l’Angleterre, Manchester City, Manchester United, Liverpool et Chelsea ont arraché également leurs tickets pour la prestigieuse compétition.
En Espagne, L’Athletico Madrid succède au Real Madrid. L’Athletico Madrid n’avait pas été champion depuis 2014. Le Real de Zinedine Zidane n’était pas maitre de son destin jusqu’à la dernière minute parce qu’il fallait compter sur un faux pas de son vis-à-vis qui n’as pas eu lieu, neanmois sa place de dauphin le qualifie pour la C1. Les clubs qualifiés en Espagne sont donc : L’Athletico Madrid, le Real Madrid, le FC Barcelone et FC Séville.
En Allemagne, c’est le Bayern de Munich qui s’est de nouveau imposé. Ce club roi en Allemagne ne cesse de faire la cour aux joueurs et entraineurs talentueux. La liste des clubs qualifiés pour la LDC de la Bundersliga se compose du Bayern Munich, RB Leipzig, Dortmund et de Wolfsburg.
Du côté de l’Italie, la veille dame, la Juventus, a frôlé de peu la qualification en ligue Europa parce que sa victoire ne lui garantissais pas une place en ligue des champions. Il fallait compter sur un faux pas du Millan Ac qui n’a pas eu lieu. Il fallait dès lors souhaiter un match nul ou une défaite de Naple qui allait permettre au Bayern d’être qualifié. C’est ce qui s’est passé parce que Naple a fait un nul avec Vérone ouvrant les portes de la qualification à la Juventus. Les équipes qualifiées en Italie pour la C1 sont : Milan AC, Atlanta, inter de Milan et la Juventus. En cas de non qualification, il se susurrait que l’attaquant portugais, Christiano Ronaldo, allait aller voir ailleurs pour la suite de sa carrière. Avec cette qualification à l’arrachée, restera-t-il avec la vieille dame.
Synthèse de W. Harold Alex Kaboré