Secteur de l’éducation : c’est déjà les vacances pour les classes intermédiaires ayant terminé leurs évaluations
Après le Conseil des ministres qui s’est tenu ce lundi 24 avril 2021 sous la présidence du chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré, le ministre de la Communication, Ousseni Tamboura, a fait le point des dossiers à l’ordre du jour. De toutes ces informations, celle qui retient le plus l’attention est sans conteste les mesures prises dans le secteur de l’éducation qui fait couler beaucoup d’encre et de salive.
En effet, après avoir présenté les condoléances du gouvernement à la famille de l’élève décédé lors des manifestations contre les réformes dans le secteur de l’éducation, le porte-parole du gouvernement a indiqué que le Conseil a donné son quitus vis-à-vis de certaines décisions.
– Pour l’achèvement de l’année scolaire, il s’agit de faire en sorte que les établissements qui ont réalisé toutes les évaluations puissent tenir leur conseil afin de libérer les classes intermédiaires
– Pour les établissements n’ayant pas réalisé toutes les évaluations, il s’agit de poursuivre les activités pédagogiques jusqu’à la fin des cours fixés au 17 juin prochain aussi bien pour les classes intermédiaires que pour les classes d’examens.
Tout en rappelant que la fermeté sera de mise contre tout acte qui porterait atteinte à l’ordre public et à la quiétude des populations, le ministre a également fait savoir que l’épicentre des manifestations, le Lycée Philippe Zinda Kaboré qui a subi de nombreux dégâts, restera fermé.
Lobspaalga.com