Chelsea remporte la 2e Ligue des champions de son histoire
Chelsea défiait Manchester City ce samedi 29 mai 2021, dans un match comptant pour la finale de la Ligue des champions.
Sur le terrain, la première occasion de la partie est pour Chelsea. Timo Werner tente sa première frappe du match et ne fait pas le meilleur choix… Il a pourtant fait le plus dur au milieu de tous ces Citizens.
Manchester City répond en faisant une belle frayeur à toute la défense des Blues, un long ballon d’Ederson arrive directement dans les pieds de Sterling. Mais Edouard Mendy rassure tout le monde et s’impose face à l’attaquant anglais.
Le début de la partie n’est pas vraiment du goût de Guardiola, qui fait les cent pas dans sa zone technique et vibre sur chaque occasion tel un supporter. Premier fait de jeu de la rencontre : Thiago Silva doit céder sa place sur blessure. L’ancien Parisien est dépité de quitter le terrain. Il retrouvera le sourire quelques minutes plus tard puisque Kai Havertz choisit le bon moment pour inscrire son premier but en Ligue des champions.
Un but qui fait exulter l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain, Thomas Tuchel. Le tacticien allemand aura été un vrai numéro dans sa zone durant toute la rencontre.
Autre abandon sur blessure dans cette rencontre : Kevin De Bruyne. Le Belge a été victime d’un terrible choc et presque tombé KO. Le capitaine de Manchester City est contraint à l’abandon, en pleurs.
En milieu de seconde période, Pulisic, qui a remplacé Timo Werner, manque la balle du break de peu… Ce qui fait réagir une fois de plus son entraîneur, déchaîné…
Autre image symbolique : la dernière rentrée de Sergio Aguero sous les couleurs de Manchester City. Moment chargé d’émotion pour l’Argentin, avec un dénouement pas espéré.
L’arbitre siffle le coup de sifflet final, les joueurs de Chelsea jubilent. Les joueurs de Manchester City sont inconsolables après avoir manqué leur premier titre de Ligue des champions. Quant à Chelsea, il célèbre sa seconde Ligue des champions, après celle obtenue en 2012.
Synthèse de
W. Harold Alex Kaboré