Compétitions sportives : le gouvernement invite les Etalons, toutes disciplines confondues, à mouiller le maillot
Dans le communiqué ci-dessous, le ministre des Sports et des loisirs, Dominique Marie André Nana, fait le point des événements sportifs à venir aussi bien au plan national qu’international et invite les Etalons, toutes disciplines confondues, à mouiller le maillot national pour l’honneur de la patrie.
Ce week-end et la semaine prochaine s’annoncent très riches en événements sportifs, aussi bien au plan national qu’international, avec la participation de sportifs Burkinabè.
Tout commence ce samedi, 29 mai avec l’apothéose du Tournoi International de Volleyball de Bobo-Dioulasso. En finale Dames, l’équipe El Wak Wings VBC du Ghana sera opposée à l’USFAS du Mali, et chez les Messieurs, l’AS Poste du Burkina sera aux prises avec l’AS Commune 5 du Mali.
Il y a également le championnat d’Afrique d’Athlétisme auquel le Burkina participe avec une délégation de 30 personnes, sportifs et officiels confondus.
Après une domination sans partage au dernier tour du Bénin, les Étalons cyclistes vont tenter de rééditer l’exploit béninois ou à défaut, défendre vaillamment les couleurs nationales au Tour cycliste Chantal BIYA du Cameroun qui débute ce samedi 29 mai.
Grand espoir burkinabè pour une médaille aux prochains jeux olympiques de Tokyo, Hugues Fabrice ZANGO qui fait une saison époustouflante va tenter de confirmer sa très bonne forme du moment, ce sera le mardi, 1er juin lors du meeting de Montreuil en France.
Autre grand rendez-vous sportif très attendu, c’est ce match international amical qui va opposer en football, les Éléphants de Côte d’Ivoire et les Etalons du Burkina, le 05 juin à Abidjan, dans le cadre des préparatifs de la phase finale de la CAN Cameroun 2022 et des éliminatoires du mondial 2022. Après plusieurs années sans confrontation, ces deux pays voisins et frères vont s’affronter dans un esprit de Fair-play pour le grand bonheur de leurs supporters respectifs.
Le Ministre des Sports et des Loisirs, au nom du gouvernement, apporte son soutien et ses encouragements aux Étalons, toutes disciplines confondues engagés dans ces différentes compétitions, et les invite à mouiller le maillot pour faire honneur à la nation.
Vive le sport Burkinabè
Vive le Burkina Faso !
DCPM/MSL