Actualités

Réal de Madrid : ”Zizou” revient sur les raisons de son départ

L’ex-entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a expliqué ce 30 mai 2021 dans une lettre ouverte qu’il a quitté les merengue parce qu’il n’a pas bénéficié de la “confiance” de la direction du club. “Je m’en vais car je sens que le club ne me donne pas la confiance dont j’ai besoin, ne m’offre pas le soutien (nécessaire) pour construire quelque chose à moyen ou long terme”, a écrit “Zizou” dans le quotidien sportif As. 

“Je connais le football et l’exigence d’un club comme le Real et Je sais que quand tu ne gagnes pas, tu dois t’en aller. Mais (…) tout ce que j’ai construit au quotidien, ce que j’ai apporté dans la relation avec les joueurs (…) a été oublié”, a-t-il estimé. J’aurais aimé que ces derniers mois, ma relation avec le club et avec le président Florentino Perez eut été un peu différente de celle des autres entraîneurs. Je ne demandais pas des privilèges, bien sûr, mais un peu de mémoire”, a poursuivi Zidane, qui a réalisé l’exploit de gagner trois Ligues des Champions consécutives (2016, 2017, 2018) avec les merengue lors de son premier passage sur le banc.   Après un second mandat moins éclatant que le premier, et une saison vierge de titre, “Zizou”, qui avait été rappelé par le club à la rescousse en mars 2019, à peine neuf mois après son départ, a décidé la semaine dernière de mettre un terme fin à son contrat.     

lire aussi : Real Madrid : Zinédine Zidane quitte les Merengue

Un nouvel attaquant chez les catalans

Sergio Agüero commence une nouvelle aventure. Il retrouve LaLiga. Kun a signé au Barça jusqu’en 2023 après une décennie à Manchester City.   Le Barça a intégré Sergio Agüero à son attaque. Après avoir terminé son contrat avec City, Agüero arrive gratuitement au FC Barcelone. Cela signifie que le club ne devra rien payer à l’équipe anglaise pour l’attaquant.   Agüero n’a pas rechigné à baisser son salaire. Selon la presse britannique, il recevra 40 % de moins que ce qu’il percevait à City.  

Agüero arrive au Barça après dix ans passés à City où il a totalisé 390 matchs, 260 buts et 64 passes décisives.. Il jouait en Espagne entre 2006 et 2011 et c’est dans ce championnat qu’il s’est fait connaître. L’Atlético a été son tremplin avant de faire le saut en Premier League. Il avait rejoint l’équipe des Colchoneros en provenance d’Independiente.  Son palmarès comprend une Ligue Europa et une Supercoupe d’Europe, toutes deux remportées au cours de sa carrière à l’Atlético. City a remporté cinq première League, une Football Association Challenge Cup, trois Community Shield et six Coupe de la Ligue anglaise de football.

Synthèse de

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page