La radio : une centenaire qui a encore de beaux jours devant elle
A l’occasion du centenaire de la radio, l’Union des journalistes de la presse libre Africaine ( UJPLA) a, à travers un communiqué, souhaité bonne fête à tous les journalistes et auditeurs de ce média qui est le plus suivi au monde car prisé aussi bien en zone urbaine que rurale en Afrique. Selon l’UJPLA, la radio a encore de beaux jours devant elle.
Le 4 juin 1821, Radio Tour Eiffel émettait le premier son. Aujourd’hui 4 juin 2021, cela fait exactement 100 ans de vie pour le média le plus écouté et le plus suivi dans le monde.
La radio reste encore le média le plus prisé en zone urbaine ou rurale en Afrique. Partout où l’on se trouve sur le continent, il y a la radio.
Toujours en haut de l’affiche du classement des médias dans le monde, la radio est la reine indétrônable de la communication.
Elle est irremplaçable depuis cent ans en Afrique comme ailleurs dans le reste du monde. Elle a encore de beaux jours devant elle.
L’Ujpla saisit l’occasion de la célébration de ce centenaire pour souhaiter une agréable journée de fête à tous les journalistes et auditeurs du monde entier, en particulier ceux du continent africain.
L’UJPLA encourage les professionnels de la radio à demeurer des modèles dans l’exercice de leur métier.
Fait à Yaoundé, le 4 juin 2021
Josué Blaise Mbanga Kack
Secrétaire général de l’Union des journalistes de la presse libre Africaine (UJPLA)