Station Shell Bindougoussou : une dina percute des usagers de la route aux feux tricolores
Un accident de la circulation s’est produit ce matin à Bobo-Dioulasso, à hauteur de la station Shell de Bindougousso. Bilan : quatre blessés.
Le sinistre a eu lieu aux environs de 9h, au moment où les motocyclistes avaient marqué le feu rouge dans l’attente du vert pour passer. Un minibus, communément appelé « dina », est arrivé par derrière et n’a pas pu stopper sa course pour défaut de frein. Il a alors, dans son élan, percuté les personnes qui étaient arrêtées au feu. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vies humaines. Le pire a donc été évité.
Ce n’est pas la première fois qu’un accident de ce genre se produit au même endroit. En venant de Ouagadougou, on amorce une descente vers Sarakan et les véhicules en manque de puissance de freinage percutent souvent les usagers de la route qui attendent au feu rouge.
L’autorité communale gagnerait à renouveler les ralentisseurs à ce niveau car ceux qui sont là sont dégradés. C’est le lieu aussi d’appeler les conducteurs de véhicules poids lourd et de transport en commun à régulièrement vérifier l’état de leur frein et à être prudent pour nous éviter de tels drames.
lobspaalga.com