Actualités

Coupe du Faso : 5e couronnement pour l’ASFA Yennega

La finale de la coupe du Faso s’est jouée le 20 juin 2021  au stade  du 4-Août de Ouagadougou. La 34eédition a été emportée par l’ASFA Yennega qui a battu l’ASFB sur le score de 1 à 0. Les Yennenguistes ont reçu le trophée et une enveloppe de 10 millions de F CFA des mains du chef de l’Etat Roch Kaboré. La première bataille pour l’équipe victorieuse a consisté en la maitrise du milieu de terrain.  L’unique but de la rencontre est intervenu à la 23e minute sur un coup franc de Ousmane Diané qui a déposé le ballon au second poteau sur la tête de Saydou Sawadogo. Ce dernier qui s’est hissé au-dessus des défenseurs n’a laissé aucune chance  au portier bobolais.

Les joueurs de l’ASFB ont eu l’opportunité d’égaliser avant la pause mais Amza Youness Barro en plein axe dans la surface de réparation envoie le ballon en l’air. Puis, les occasions se font rares en deuxième période. Le jeu manque d’animation et n’emballe pas véritablement le public. Ce score (1-0) suffit à l’ASFA Yennenga pour inscrire son nom, pour la cinquième fois sur le trophée de la Coupe du Faso.

Le président du Faso, a trouvé le match ouvert. «  La finale s’est jouée dans un esprit fair-play et je salue les deux équipes après ce que j’ai pu voir. Certainement des efforts restent à faire pour relever le niveau de notre football, mais je constate que le public n’est pas présent. Je lance donc un appel aux supporters  des différentes équipes afin que l’année prochaine la finale soit plus dynamique », a-t-il confié ajoutant que lui et le ministre des Sports ont pris l’engagement de rénover le stade et de le mettre aux normes internationales.

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page