Société

Cadre de concertation politique : le brassard noir juge l’attitude du CFOP irresponsable et malhonnête

Au cours d’une conférence de presse animée ce 9 juin 2021  au Centre de presse Norbert Zongo, le mouvement Brassard noir a donné sa lecture sur la situation sécuritaire et sur le contexte socio-politique.

Au plan sécuritaire, les leaders du mouvement Brassard noir ont exprimé leur inquiétude malgré, disent-ils, l’engagement, le patriotisme, la bravoure, et le professionnalisme des FDS et des VDP qu’ils ont félicités au passage  pour les sacrifices consentis.  Le président de cette Organisation de la société civile, Conombo Boukaré, a invité le gouvernement à poursuivre ses efforts  de développement, notamment dans les zones fortement touchées par la radicalisation. «  Nous sommes convaincus que les mesures annoncées par le chef de l’Etat et les ajustements opérés dans les secteurs de la défense et de la sécurité vont nous permettre de de vaincre l’hydre terroriste », a-t-il dit.

Au plan social, le Brassard noir note la flambée des prix des produits de grande consommation et demande au gouvernement de prendre des mesures idoines pour soulager les populations. M. Conombo et ses camarades ont par ailleurs constaté une recrudescence du grand banditisme, de l’insécurité, de la défiance de l’autorité de l’Etat et des actes de vandalisme. Face à cette situation, le Brassard noir a invité les acteurs de la société à s’impliquer davantage afin que ces problèmes soient résolus.

Une note sur 10 pour notre armée…

https://soundcloud.com/lobs-numerique/r2-1

La situation politique, selon le président du Brassard noir, Conombo Boukaré, est marquée par un manque de discernement de certains leaders politiques qui utilisent les attaques terroristes et leurs lots de consolation comme fonds de commerce. « L’heure n’est plus aux critiques, on ne peut pas passer le temps à se rejeter la balle. La situation est déjà préoccupante », a-t-il soutenu, prenant l’exemple de la gifle du président Emmanuel Macron qui a provoqué l’indignation de la classe politique française dans son entièreté.

Que proposez-vous pour résoudre les problèmes sécuritaires ?

https://soundcloud.com/lobs-numerique/z0000102

Concernant l’attitude du Chef de file de l’Opposition qui a quitté la table du dialogue politique, le président du Brassard noir a estimé que ce comportement est malhonnête et moralement irresponsable. « Nous demandons au président Kaboré de mettre fin immédiatement et sans délai à ce cadre de concertation », a-t-il souhaité.

W. Harold Alex Kaboré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page