Création d’emplois pour les jeunes et femmes du programme présidentiel : Salifo Tiemtoré préside un “laboratoire” sur la thématique
Le ministre de la Jeunesse, de la Promotion de l’entrepreneuriat et de l’Emploi, Salifo Tiemtoré a ouvert ce mardi en milieu de matinée un atelier sur “l’initiative présidentielle de création de 600 000 emplois pour les jeunes et les femmes d’ici 2025”.
L’objectif de cette rencontre est donc d’élaborer dans les grandes lignes le processus de mise en œuvre de ce chantier 7 du Président du Faso, SEM Roch Marc Christian Kaboré, à savoir créer 600 000 emplois décents pour les jeunes et les femmes d’ici à la fin de son mandat 2021-2025.
Cet atelier de 72 heures se déroule sous forme de laboratoire dénommé “delivery lab” qui est une approche utilisée dans le cadre de la délivérologie. Elle consiste à faire du brainstorming et de la résolution de problème.
Ainsi, les participants vont se livrer à une analyse de la problématique, la définition de solutions innovantes assortie d’un plan de mise en œuvre.
Cet atelier est la suite d’une mission d’immersion que le ministre Tiemtoré avait conduite en mai dernier au Sénégal. Il regroupe des personnes de ressources des institutions publiques et du secteur privé, des experts, des représentants d’ONG et du monde associatif avec l’accompagnement de l’Institut Tony Blair (TBI).
DCPM/MJPEE